Envoyer ce nouveau sujet
Imprimer

[Daoïsme] Tao de Wen-Wu

Tao de Wen-Wu

Bonjour.
Je ne suis pas philosophe, simplement j'ai une petite idée personnelle sur le Taoisme que je l'ai appelée : Tao de Wen-Wu. En posant la question : qu'est-ce-que la VIE ?   

Je voudrais pouvoir améliorer mon idée par les dialogues. Ainsi, je vais la soumettre aux critiques.   

Pour lire mon texte ( click ici ) .

ouf!!!

question tellement simple et tellement compliquée... Alors (pour moi, pas de vérité ou etc.... lol)

La vie , RESPIRER, ET SENTIR UN COEUR BATTRE est la seule est unique chose qui "fait" LA VIE, ensuite on entre dans le "second" sens du mot vie, vie sociale, culturelle, personnelle, communautaire, etc.... ou entre en jeu une multitude de facteurs, humain, éducatif, sociaux,  culturels, politique, des facteurs "du destin" parfois, mais aussi des facteurs personnels (on devient ce que l'on veut devenir, parfois on devient un autre "par conjoncture"....)

Mais la discussion est vaste et par écrit difficile, mais une notion doit rester aussi a l'esprit, la vie est celle que l'on se "construit" ou "détruit"  en fonction de ses propres possibilités et aspirations, sachant que la vie n'est et ne sera jamais une ligne droite de la naissance à la mort, .....et qu'elle peut prendre des allures de rêves ou de cauchemars à différents moment de son existence....

Intéressant sujet néanmoins...
Né pour mourir, eduqué pour servir, entrainé pour se sacrifier .....

Citation:
écrit par yansodo le 15-1-2009 09:17
la vie n'est et ne sera jamais une ligne droite de la naissance à la mort, .....et qu'elle peut prendre des allures de rêves ou de cauchemars à différents moment de son existence.... ...
Allons bon, n'est-on donc pas "né pour mourir, éduqué pour servir...etc " ?
SeaRogers

只有用心靈,一個人才能看得很清楚。真正的東西不是用眼睛可以看得到的。

lol

NON, je ne pense pas , on "nait pour vivre", MOI j'ai été"éduqué pou servir, entrainé .... donc "finalement" on peux dire que " je suis né pour mourir"...là on est dans le "cas" particulier ( comme dans la langue française :D ) et c'est pas le "but" de la discussion :D

"la mort sans la vie n'est rien, la vie sans la mort n'est pas la vie, l'une et l'autre sont un tout, l'une et l'autre sont LA VIE"

??? J'espère n'avoir "vexé" personne, si tel était le cas ne pas hésiter à supprimer mon post
Né pour mourir, eduqué pour servir, entrainé pour se sacrifier .....

Intéressant, mais tu nous complique la tâche en écrivant rouge/jaune!
Pitié pour les oeils!
Talk to the mind, not to the brain.

Citation:
écrit par zack le 13-8-2009 12:35
Intéressant, mais tu nous complique la tâche en écrivant rouge/jaune!
Pitié pour les oeils!
Salut.
Je suis d'accord avec toi, écrire rouge/jaune, ça fait mal aux yeux.
Je vais donc changer les couleurs. J'espère que ça ira mieux.

Pour lire le texte ===>> ( To click ICI )

Envoyer ce nouveau sujet
les rubriques visitées